Cercles de Femmes
Cheminer avec les Treize Mères Originelles de Jamie Sams

Qui sont les Treize Mères 

Les Treize Mères sont des Femmes Sages siégeant dans la Maison du Conseil de la Tortue.

Assises en Cercle, elles représentent les différentes facettes du Féminin Sacré et sont garantes de la Vérité, de l’Unité, de l’Egalité, de Toutes pour Toujours.

 

Au fil des pages et des lunes de l'année, elles délivrent tout à tour les Enseignements et les Leçons apprises pendant leur Marche sur Terre. 

Ces Mères Originelles sont des archétypes, des déesses, des Femmes Médecine, qui font résonner les échos du féminin sacré et sauvage en chacun.e de nous.

Pourquoi « Cheminer » ?

Car les récits des 13 Mères sont structurés sur une Roue de Médecine amérindienne, et construits sur un cycle d’un an.

A chaque Nouvelle ou Pleine Lune, ils sont lus dans la perspective que les enseignements soient intégrés pendant le cycle lunaire suivant.

Au 13ème cycle, c’est le moment du bilan du chemin parcouru pendant l'année qui s'est écoulée.

Moment de célébration, c'est aussi celui de l’intention d’incarner les messages et les enseignements reçus.

L’occasion d’observer ses failles et talents et de s’engager à développer ses dons afin de les partager dans un esprit de service auprès de Toutes Ses Relations.

Telle une fractale ou une éternelle spirale, le cycle recommence chaque année et revient nous visiter comme les saisons.

Le Cercle de Parole 

Assises au sol en Cercle, nous sommes invitées à lire et à écouter les contes initiatiques de Jamies Sams, à laisser résonner la poésie des mots dans nos cœurs et notre mémoire.

Grâce à la Médecine de la Parole, nous partons à la recherche et à la conquête de notre propre Beauté et Vérité sur la Route Rouge de la Vie.

En retrouvant le Chemin de Beauté sous la Guidance des 13 Mères.

Ces enseignements du Féminin cyclique et sacré attendent simplement dans nos cœurs et nos cellules d'entrer en résonnance et d'être réactivés. Chacune prend une part active dans le Cercle en lisant, parlant, écoutant.

 

Amplifiés par l’effet des neurones miroir, la bienveillance, l'anonymat et la protection spirituelle, les blocages disparaissent, les prises de conscience engendrent des changements de réalité.

 

Celle-qui-aime-toutes-choses-Juillet-Jau

Cercles de Pleine Lune

  

  • Cercle de Lecture et de Parole

  • Rituels amérindiens de Smudging, de Convocation des Directions et des Éléments

  • Intégration par des pratiques créatives et énergétiques en connexion avec la Mère de Clan du mois

Cercles de Nouvelle Lune sur ZOOM

Cercle de Lecture et de Parole

à 19h tous les soirs de Nouvelle Lune

Pour connaître les dates,

vous inscrire, posez une question,

retrouvez-moi sur Instagram, inscrivez-vous à la newsletter, ou envoyez-moi un message !

13-Mères-Couverture.jpg

Treize récits, correspondant aux treize lunes de l'année, qui ouvrent progressivement le cœur et nous amènent à découvrir l'essence spirituelle de tout ce qui nous entoure. 

La "Roue de Médecine des Mères de Clan" est partagée oralement pour transmettre de précieuses clés de sagesse et de guérison intérieure, pour développer nos dons et nos talents, et retrouver notre Féminin Sacré.

  • Instagram
Tournesols.jpg

Connectée à mes cycles et à mes sens, je suis Franco-Canadienne d’origine Abenaki. J'étudie la philosophie, la psychologie, la théologie et les pratiques intégratives corps-cœur-esprit depuis ma jeunesse. A l’âge de 36 ans, après avoir vécu au contact de la nature et des chevaux au Québec et dans le Vexin, je m’installe à Paris pour œuvrer à la résurgence du féminin sacré et ouvrir des espaces de sororité dans la tradition amérindienne.

J'ai à cœur de transmettre la pratique de rituels en lien avec les éléments pour que chacune s’épanouisse en vitalité, authenticité et créativité.  

Je co-anime des cercles de Nouvelle Lune avec la Tribe Empowering School de Nathalie Doclaluna.

 

20210103_094852_edited.jpg

Instagram :  @deborah_lunabee

http://www.lunabee.fr/cercles

deborah@lunabee.fr

Tournesols_edited.jpg

Apprentissages

Symboles

L'abeille est l'un de mes animaux totem.

C'est la signification de mon prénom hébreu, Deborah. Et dans de nombreuses mythologies, l'abeille est une messagère spirituelle, symbole  d'amour, de renaissance et d'abondance. Collaborative et organisée, elle enseigne l'harmonie et produit une matière lumineuse et bienfaisante : le miel !  

La Lune... le luminaire qui réfléchit la lumière du Soleil. Elle se transforme, se cache, se dévoile, elle invite à s'ouvrir à son intuition, ses émotions et sa réceptivité. La Lune exerce sur l'eau et tout le vivant une influence mystérieuse et puissante. Elle propose silencieusement d'observer ses propres cycles et saisons, de respecter leur nature profonde, et d'agir à partir de leur puissance de vie.

LunaBlog
MINI_Abeille-Lunabee_modifié.png
1
2