Devenir Soi. Une bulle pour s'épanouir avec Doc Laluna

Dernière mise à jour : 27 sept. 2019



C'est décidé, après plusieurs semaines d'hésitation pendant lesquelles je me suis inventé toutes les excuses possibles et imaginables pour ne pas partir.... l'appel de mon âme et l'aide de l'univers ont été les plus forts !

Je pars à la découverte des principes de l'Ayurveda et me ressourcer pendant le stage de santé intégrative proposé par le Dr Nathalie Geetha Babouraj, diplômée de la faculté de médecine de Montpellier et d’ayurveda du Chopra Center University.

Atterissage à Cochin au Kerala le 24 janvier dernier pour participer à la "Bulle Ayurindia", transformation intérieure et révélations à la clé !


Bienvenue au Kerala


Pendant les 3 heures de minibus qui séparent l'aéroport du Kairali Ayurvedic Healing Village situé dans la campagne keralaise près de Palakkad, j'ouvre grand les yeux devant le spectacle offert par les routes indiennes: familles entassées sur des scooters, étalages de noix de coco, immenses panneaux publicitaires présentant des parures de bijoux et des sarees de princesses des mille et nuits, des tuk-tuks ornés de divinités, d'animaux ésotériques, et de visages de gurus promettant le samadhi. Un contraste saisissant avec la vie urbaine parisienne, encore amplifié par la douceur du cocon des palmiers et des plantes exotiques du centre dans lequel nous arrivons dans l'après-midi. Une langueur tropicale m'envahit dès la première heure, tout comme les couleurs vert chakra du cœur, que les Keralais ont sur la main.


Premier coup de cœur pour notre collectif de 7 femmes qui brille des mille facettes du féminin ! Une guadeloupéenne spirituelle, une admirable belge, une tendre philosophe expatriée en Grande-Bretagne, et deux parisiennes, une généreuse créatrice, et une brillante artiste composent notre groupe. Sans surprise, nos échanges sont passionnants, sincères et bienveillants. Des amitiés durables se tissent sous la canopée où chacune encourage ses nouvelles sœurs à franchir ses obstacles intérieurs avec compassion, tendresse et humour...