Passage du 7ème chakra: l'Union avec le tout

Dernière mise à jour : 24 oct. 2018

Conclusion d'un beau périple sensoriel au fil de mes 7 chakras en suivant "Ma Détox ayurvédique colorée" créée par Nathalie Geetha Babouraj.



En remontant le fil de ses chakras, on se retrouve comme au sommet d'une montagne: au top du top et heureux de profiter de la vue !


Caractéristiques du 7ème Chakra


C'est dans ce chakra situé au sommet du crâne que notre individualité rencontre l'universalité, que brille, telle l'auréole des saints !, l'étincelle divine qui réside en chacun de nous. Et de là que vient toute notre connaissance innée, nos idées, l'Un-spiration...


Quand notre couronne céleste est fanée, fatiguée, tourne mal, on peut ressentir une sensation de déconnexion, comme un sentiment pénible de planer sans but, d'être ballotté dans tous les sens. Des symptômes physiques tels que de gros troubles du sommeil, ou une sensation d'émiettement, viendront traduire dans le corps ce blocage énergétique et spirituel.


En revanche, lorsque ce chakra, représenté par le Lotus aux Mille Pétales, est ouvert et que l'énergie y circule bien je ressens que toute l'énergie du vivant circule en moi.

J'arrive à laisser tomber tous les conditionnements personnels, familiaux et sociaux qui ont fait de moi l'individu que je suis pour simplement être. Pleinement consciente de vivre debout entre la Terre et le Ciel.


Au niveau hormonal, le 7ème chakra soutient notre système de veille et de sommeil ainsi que les différents états de conscience existant entre les deux, grâce à l'épiphyse.


Comment équilibrer ce chakra ?


En recherchant le calme intérieur, en réduisant son activité et son alimentation.