Plonger en soi, rejaillir et laisser couler

Dernière mise à jour : 8 avr. 2019



Plonger la tête sous l'eau là où tout se tait. Lunabee.
Eaux bénies du bain. ©Lunabee.

Fin de ce deuxième mois de parcours intégratif consacré à intégrer l'élément Eau dans mes corps physique, énergétique, émotionnel, mental et expérimental...


Par des pratiques de yoga, de pranayamas, de méditations guidées, de sessions de yoga nidra et de danse, j'approfondis ma connexion à mes sensations, à mes émotions, et à mes pensées.

C'est le programme que m'a proposé Nathalie Geetha Babouraj au mois de septembre.

Et je me suis lancée, à la suite de cette inspirante jeune femme franco-indienne formée aux médecines occidentale et indienne, dans le e-learning et une foule d'opportunités d'exploration intérieure qui m'enthousiasment chaque jour un peu plus. Devenir en 9 mois "l'artiste de ma santé", un processus profond... Au bout de soixante jours, je commence à intégrer le rythme et les outils, à connaître mes camarades de parcours grâce au groupe Facebook, et l'apprentissage infuse. Parfois lentement, comme une lame de fond, parfois violemment, et c'est la tempête en mer !

Que d'Eaux


En Ayurvéda, cinq éléments constituent le vivant: la terre, l'eau, le feu, l'air et l'éther.

Après un premier mois consacré à l'intégration de l'élément Terre, et à la découverte du programme de formation en lui-même, nous passons à l'Eau.

L'eau est un élément vital bien visible sur notre planète bleue. L'eau coule sur la structure solide de la terre et abreuve le vivant: les océans, les mers, les rivières et les lacs, la pluie, la neige, la glace. Tout comme la terre, notre corps est constitué d'environ 70% d'eau, nos os, nos muscles, tous nos organes sont protégés par des litres de liquides. Grâce à eux notre structure est lubrifiée, hydratée, et peut se mouvoir avec fluidité.



La première semaine de la lune d'eau est dédiée à la conscientisation de l'élément par le corps physique


Pour me guider dans le rassemblement de mes eaux, focus sur mon deuxième chakra situé au niveau du bassin, à deux doigts au dessous du nombril. Je déroule mon tapis de