La Naissance ayurvédique du blog Lunabee

Mis à jour : 6 nov. 2018




Un beau matin de juillet, allongée sur une plage, je lisais tranquillement sur mon téléphone la newsletter de Claire Jozan-Meisel de Lunafemina, lorsque je découvris avec ravissement l'existence de quelqu'un de génial. Quelqu'un d'inspirant, de pétillant, de renversant. De celle qui, sans le savoir, fut à l'origine de la naissance de ce blog !


Après quelque vingt années à me passionner pour la philosophie, la psychologie, les religions, puis le développement personnel et toutes les formes possibles de spiritualité et de sagesse, j'ai eu un tel coup de cœur pour le travail de cette femme que j'en suis littéralement tombée de ma chaise longue... Vous vous demandez bien évidemment : "Mais qui a pu perturber ainsi son application méticuleuse à se dorer la couenne au soleil ?"


Il s’agit de Nathalie Geetha Babouraj, pas encore quarantenaire, Franco-Indienne, médecin chercheuse ayant abandonné la blouse blanche pour devenir conférencière et coach de santé intégrative. Oui, comme Deepak Chopra, qu’elle a rencontré dans son institut californien, mais avec plus d'ovaires... je veux dire que son approche de la santé et de la vie en général est féminine. Elle promeut comme lui l'alliance des médecines occidentale et orientale, en intégrant alimentation, méditation, postures de yoga, prévention et soins. Mais elle fait en plus une immense place à la créativité et à l’empowerment, ce qui fait une différence majeure. Riche des enseignements de Miranda Gray* qu'elle intègre à son enseignement ayurvédique et scientifique, la proposition de Nathalie a fait remonter en moi la puissance d'une ancienne sagesse cyclique. Son approche opère un syncrétisme entre les traditions anciennes et les progrès récents fait la part belle à l'autonomisation. Le coach n’est pas là pour vous rappeler à l'ordre, mais de manière ludique, Nathalie invite à être son propre médecin, son propre coach et surtout sa propre muse, en se reliant à sa féminité.


Je vous laisse regarder sa présentation si vous le souhaitez !



Dans son premier livre que je lis en ce moment, Ma Détox ayurvédique colorée, je me prends à me servir de ses encourageants propos, de ses recettes ou de ses propositions d'écriture poétique, comme le terrain de jeux d'expérimentations personnelles. Cette voie "ayurvédique" de la maïeutique est une grande source d'inspiration, d'autonomisation, et de joie quotidienne. Mes 7 premiers posts seront ainsi écrits à partir de mon expérience de la détox de mes 7 chakras en 7 jours sur 7 semaines.



Voilà, vous connaissez maintenant la genèse de ce blogue.

Je vous souhaite d'y faire de belles découvertes !


Bizzz

Deborah


Ressources:

* La britannique Miranda Gray a écrit Lune Rouge et La Femme Optimale qui devraient être lus par toutes les jeunes filles, et par tout le monde !










#madétoxayurvédiquecolorée #sexysmartspirituelles

Lunabee

COM' UN SUPPLÉMENT D'ÂME

  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

Paris, Batignolles

© 2020 Tous droits réservés